AVRIL 2012 - Nouvelles venues chez Elastoplast : Les bandes de contention cohésives

Elastoplast poursuit l’élargissement de sa gamme de produits avec le lancement de 4 nouvelles références de bandes cohésives. De couleur blanche ou chair, ces bandes larges de 7 ou 10 cm sont un parfait complément des bandes adhésives élastiques et rigides.

Cohésives : Idéales pour les peaux sensibles ou irritées, elles adhèrent sur elles-mêmes sans coller à la peau.

Pratiques : Faciles et rapides à poser, elles sont repositionnables, réutilisables et conservent leurs propriétés au contact de l’eau.

Confortables : Grâce à leur structure aérée et à l’absence d’adhésif, elles permettent la « respiration » de la zone bandée et s’enlèvent sans douleur.

Elasticité modulable et constante dans le temps : Auto-adhérentes et élastiques, ces bandes ne se détendent pas, peuvent rester en place jusqu’à 7 jours et suivent l’évolution du gonflement de la zone bandée. La pression obtenue est donc régulière et constante dans le temps.

Vous pouvez les recommander à vos patients pour effectuer une compression musculaire suite à une lésion ou à un traumatisme direct.  Complétées avec de l’argile, elles vous seront utiles pour un effet occlusif. Les bandes de contention cohésives permettent également de maintenir en place une vessie de glace dans le traitement d’un choc musculaire. Enfin, dans l’urgence de l’action elles permettront une contention légère à moyenne qui permettra de maintenir tout pansement ou protection pour saignement avec praticité et sans les inconvénients de la colle sur les poils ou cheveux.

Retrouvez dès aujourd’hui ces 4 nouvelles références en pharmacie.