DECEMBRE 2012 - Au revoir 2012, bonjour 2013

Toujours à vos côtés pour vous accompagner dans votre profession, Elastoplast s’est rendu cette année dans de nombreuses villes françaises pour participer à des conférences en partenariat avec Clinic Médico-Sport et vous offrir des trainings en thérapie du sport avec Kinésport. Voici un tour d’horizon des actions menées en 2012 et de celles à venir.

Les trainings en thérapie du sport

Elastoplast et Kinésport, leader de la formation continue dans le domaine du sport et de la santé, co-organisent depuis septembre 2010 des sessions de training en thérapie du sport destinées aux professionnels exerçant en cabinet ou intervenant directement en milieu sportif.

Après 3 sessions proposées en 2010, 8 en 2011, ce ne sont pas moins de 10 formations qui ont été offertes cette année à Paris, Lille, Strasbourg, Nancy, Lyon, Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux et Montpellier.
Cela représente plus de 200 kinés formés en 2012 et plus de 450 depuis le début de cette initiative.

Etendues sur 1,5 jours, ces formations ont pour objectif de :

-      Acquérir les bases pour établir un bilan efficace des pathologies sportives
-      Soulager rapidement les patients
-      Traiter les pathologies en urgence

Afin d’être toujours plus proches de la réalité de la kinésithérapie, des changements vont voir le jour en 2013.

Les conférences Clinic Médico-Sport

Depuis 2010, l'association Clinic Médico-Sport propose à tous les praticiens concernés par la santé du sportif, des soirées à thème sur la traumatologie du sport.
Articulées autour de thèmes variés tels que le genou, la nutrithérapie ou encore la préparation-récupération du sportif, ces soirées sont l'occasion de rencontrer d'autres praticiens, d'échanger avec des professionnels experts du sujet et de travailler sur de nouvelles approches thérapeutiques.

Cette année et dans le cadre de son partenariat, Elastoplast a accompagné le système Clinic Médico-Sport dans 11 villes françaises. Ces différents congrès ont permis à plus de 1800 kinésithérapeutes de se rencontrer et de développer leurs compétences.

Cette réussite laisse présager une saison 2013 pleine d’échange.

Le nouvel ouvrage d'Arnaud Bruchard

Après la parution d’un DVD sur les contentions en 2010, Elastoplast s’est associé cette année à l’ouvrage d’Arnaud Bruchard qui permet de comprendre les logiques entre les tests cliniques et les contentions sur les membres inférieurs.

Ce livre, précis, mais aussi simple et concret est un véritable guide qui vous accompagnera dans vos réflexions et vos démarches pour choisir les bons gestes et prodiguer des soins adaptés à vos patients.

Le tome 2 consacré aux membres supérieurs est prévu pour 2013.

L’équipe Elastoplast vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

À très vite sur les routes de France ou sur notre site internet.