JUIN 2013 - Formation Strap&Tape et match de l’Equipe de France de basket à Trélazé

C’est à Trélazé, lundi et mardi dernier, qu’avait lieu une nouvelle étape du Strap&Tape Tour 2013. Comme à chaque fois depuis le lancement de cette formation réalisée en partenariat entre Kinésport et Elastoplast, 30 stagiaires enthousiastes se sont retrouvés pour acquérir de nouvelles connaissances, enrichir leurs compétences et partager ensemble un événement sportif de haut niveau.

Pascal Gohier, masseur-kinésithérapeute spécialiste du basket et cumulant les fonctions de kiné de l’équipe féminine Basket Landes et celles de kiné de l’Equipe de France masculine a pu intervenir en compagnie d’autres professionnels lors de deux journées de formation, basées sur des supports de cours complets développés par des experts Kinésport et Elastoplast, Nos stagiaires ont pu profiter de son expertise et de ses conseils sur les différents tests cliniques, les méthodes de strapping ou de taping autant sur les membres inférieurs que supérieurs.

Le choix de Trélazé n’a, quant à lui, évidemment pas été fait au hasard. En effet, l’Arena Loire accueillait l’Euro féminin de basket et plus particulièrement l’affiche France / Grande Bretagne. Une occasion rêvée d’assister à une rencontre de très haut niveau.

Entre deux journées chargées de formation, nos stagiaires ont eu la chance de participer depuis les gradins à la belle et large victoire des françaises 77-49.

Pour couronner le tout, la formation se déroulait au sein de l’hôtel qui accueillait l’Equipe de France. Les participants à cette étape du Strap&Tape Tour ont eu la surprise de croiser les joueuses lors de leur déjeuner. De quoi garder de ces deux jours un souvenir inoubliable.

Le Strap&Tape Tour 2013 fait maintenant cap sur Montpellier, toujours avec du basket au programme. Les participants à notre prochaine formation assisteront au dernier match de préparation de l’Equipe de France avant les Championnats d’Europe. Ce match face à l’Espagne s’annonce d’ores et déjà explosif entre deux des meilleures équipes du continent. Les formations seront assurées par Arnaud Bruchard le lundi et par Pascal Gohier, kiné de l’Equipe de France, le mardi.

Rendez-vous le 26 et le 27 août pour partager de nouveaux moments de sport et de formation avec Elastoplast et Kinesport.

Si vous aussi vous voulez vivre des moments de sport intenses et progresser dans la pratique de votre métier de masseur-kinésithérapeute, faites comme nos participants nantais et retrouvez toutes les dates de formation sur http://www.strapandtape.com/.