MARS 2013 - Strap&Tape, les nouvelles formations incontournables pour les kinés !

Le Strap&Tape Tour 2013 est un concept innovant de formations en kinésithérapie du sport développé conjointement par Elastoplast, DokiTape et Kinesport.

Conçues pour les professionnels, ces formations s’adressent spécifiquement aux Masseurs Kinésithérapeutes DE.

Au cours de deux journées, les masseurs-kinésithérapeutes suivront des modules simples, performants et ludiques. La méthodologie développée repose sur les liens et les logiques existants entre les tests cliniques, le raisonnement, le choix des bandes et leur application pratique. Un maître mot : la pratique plutôt que la théorie.

Ces formations, organisées par trois marques références dans leur domaine, sont assurées de façon complémentaire par les kinésithérapeutes formateurs Kinesport, reconnus pour leur expérience dans le sport de haut niveau, et les kinésithérapeutes ambassadeurs Elasto, spécialistes de la contention souple. Leur expertise permettra aux stagiaires de se perfectionner notamment dans les différentes techniques de strapping et de taping.

Pour compléter cette formation pratique, les participants seront invités à assister à un évènement sportif de haut niveau défini selon le lieu de la formation. Cette activité leur permettra de se retrouver et de partager leur vision du sport professionnel et de ces exigences.

Une fois de retour dans leur cabinet, les participants pourront s’appuyer sur une  formation en ligne complémentaire et un ensemble d’outils méthodologiques accessibles et consultables à tout moment.

Strap&Tape est donc un programme original qui allie une formation professionnelle complète et une animation ludique avec la participation à un événement sportif.

Découvrez dès maintenant le programme de la tournée sur http://www.strapandtape.com/ ou sur Facebook : https://www.facebook.com/Strapandtape.

Posez-nous vos questions et à bientôt !