L'ordonnancier Elastoplast simplifie vos prescriptions

Dans le but de vous accompagner dans l’exercice quotidien de votre profession, Elastoplast a mis en place depuis plusieurs mois maintenant un ordonnancier spécialement dédié aux masseurs-kinésithérapeutes. C’est l’occasion de vous rappeler que depuis 2006 et l’arrêté du 9 janvier modifié par celui du 29 juin, les masseurs-kinésithérapeutes ont le droit de prescrire un certain nombre de produits directement à leurs patients.

Ce droit de prescription est notamment effectif pour les bandes, produit phare de la marque Elastoplast. La prescription implique, comme mentionné au Journal Officiel, l’obligation de délivrance des produits par le pharmacien ou le fournisseur ainsi que le remboursement par l’Assurance Maladie.

Afin de faciliter votre travail de prescription et pour permettre à vos patients de bénéficier chez eux de la même expertise que lors des soins prodigués en cabinet, Elastoplast a conçu spécialement pour vous, un ordonnancier facile d’utilisation.

Vous pourrez le télécharger rapidement pour prescrire de façon précise et claire les bons produits à vos patients.

En imprimant puis en complétant cet ordonnancier pré-rempli, vous pourrez indiquer à vos patients la référence exacte de la bande qu’ils utiliseront ainsi que la quantité nécessaire à leur traitement afin que leur pharmacien puisse leur fournir le produit adéquat.

Grâce à cet ordonnancier, vous gagnez donc du temps et faites bénéficier à vos patients de la garantie d’un produit de qualité.

Cliquez sur ce lien pour télécharger l’ordonnancier. Il vous suffit alors de l’imprimer pour rédiger vos ordonnances.


« Les dispositifs médicaux présentés sur ces pages sont des produits de santé règlementés qui portent, au titre de cette règlementation, le marquage CE »